En Belgique, Jaguar offre désormais une garantie standard de cinq ans sur toute sa gamme de véhicules, en ce compris l’I-Pace 100 % électrique et les autres modèles hybrides ou rechargeables. De quoi faire de Jaguar le premier constructeur premium à prolonger sa période de garantie au-delà des trois ans prévus par la réglementation en vigueur. 

5 ans ou 150.000 km

Pendant cinq ans ou 150.000 km, Jaguar s’engage donc à réparer ou à remplacer gratuitement les défauts de fabrication conformément aux réglementations de la garantie portant sur les matériaux ou le savoir-faire. Combinée avec InControl Remote – qui optimise l’assistance en cas de panne, inclut des appels d’urgence automatiques et la possibilité d’interagir à distance avec votre véhicule – cette couverture vise à rendre la vie plus facile aux propriétaires de Jaguar.

L’introduction d’une garantie de cinq ans sur toutes les nouvelles Jaguar représente une étape importante de la stratégie Reimagine du groupe Jaguar Land Rover (JLR). De quoi améliorer l’image du groupe britannique en termes de fiabilité. Le patron de JLR, Thierry Bolloré, en a d’ailleurs fait une priorité. Enfin, cette extension de garantie devrait avoir un impact positif sur la valeur résiduelle de chaque véhicule de la gamme, ce qui représente un bel avantage pour les clients. On notera que cette bonne nouvelle ne concerne que Jaguar et donc pas Land Rover. Rien n'indique actuellement que la marque de 4x4 bénéficiera elle aussi de cette "super" garantie.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?