Et question CO2 et faible consommation, cette Jaguar a tous les atouts en main pour séduire : une structure en aluminium ainsi qu’une nouvelle génération de moteurs diesel. A ce sujet, Jaguar n’avait pas encore divulgué beaucoup d’info… Jusqu’à aujourd’hui !
2.0 diesel
Ce tout nouveau moteur compte 4 cylindres, cube 2 litres et, petite curiosité sur le marché, comporte une distribution variable à l’échappement. Conforme aux normes Euro 6, il est proposé en deux variantes de puissance : 163 chevaux/380 Nm de couple et 180 ch/430 Nm. Dans ce dernier cas, la valeur de couple rapportée à la cylindrée est franchement impressionnante !
Mais ce sont encore les émissions de CO2 de la version d’accès qui impressionnent le plus : 99 g/km, soit une consommation moyenne de 3,8 l/100 km. Après un rapide coup d’œil sur le segment, il semble que cette Jaguar soit effectivement la plus sobre de sa catégorie. Devant les ténors allemands… Un petit arrière-goût de la bataille d’Angleterre ?