Cette variante plug-in s’annonce d'emblée comme parfaitement apte au tout-terrain : en effet, elle est proposée (en option) en version Trailhawk avec une garde au sol allant jusqu'à 28,7 centimètres (grâce à une suspension pneumatique active). De plus, elle est capable de plonger dans l’eau jusqu’à une hauteur de 61 centimètres. Une boîte de vitesses avec réducteur et un blocage électronique du différentiel arrière sont également au programme.

Pour ceux qui paniquent à l'idée d'un Grand Cherokee purement électrique, sachez qu’il s'agit d’une version hybride rechargeable, qui associe un 4 cylindres 2 l turbo à deux moteurs électriques, ce qui donne un total de 375 ch et 637 Nm de couple. La grande batterie de 17 kWh permet au Grand Cherokee de parcourir jusqu'à 40 kilomètres sur le mode électrique.

V6, V8, mais pas de diesel

Bien entendu, le Grand Cherokee est toujours disponible avec les moteurs thermiques traditionnels. La gamme débute avec un V6 3.6 l de 293 ch qui peut tracter jusqu'à 2.812 kilos (hybride rechargeable : 2.720 kilos). Un cran au-dessus, le V8 5.7 l avec désactivation active des cylindres à charge partielle, peut déconnecter l'essieu avant à vitesse constante pour réduire la consommation.

Jeep n'a pas encore publié de chiffres de puissance ou de couple pour ce V8, mais il indique que cette version peut remorquer jusqu'à 3.265 kilos, soit environ 500 kilos de plus que les deux autres motorisations. Il n'est plus question de diesel.

Haute technologie

D'un tout-terrain classique et assez brut de décoffrage, le Grand Cherokee se transforme en un luxueux vaisseau high-tech.


Le tableau de bord est dominé par deux grands écrans - l'un de 10,1 pouces et l'autre de 10,25 pouces - et à l'arrière, des écrans peuvent également être installés et peuvent stocker jusqu'à 9 Go de vidéos.


La recharge sans fil des smartphones, Apple CarPlay ou Android Auto (également sans fil) font évidemment partie de l’équipement. Les cartes GPS sont mises à jour en temps réel et la voiture dispose d'un point d'accès Wi-Fi auquel vous pouvez connecter jusqu'à 8 appareils. Le Grand Cherokee sera lancé en Amérique du Nord au début 2022 et dans le reste du monde à la fin de l’année prochaine. Son prix n'a pas encore été fixé.

?