Une partie de la déclaration de rentrée du ministre-président flamand (NV-A) a retenu l’attention de la BEHVA (Belgian Historic Vehicle Association). Dans cette déclaration érigeant l’équilibre du budget en principale priorité, l’idée d’augmenter la taxe de circulation des véhicules ancêtres a en effet été évoquée.

Concrètement, cette taxe pourrait prochainement augmenter à 100 €/an, soit plus du double que le taux applicable actuellement.

Pour la BEHVA « cette augmentation n'est pas acceptable car d’abord il n'y a pas eu de consultation, mais aussi du fait que nos ancêtres roulent très peu (+/- 1.160 km/an), et que l'accès à certaines zones (LEZ) reste interdit ».

Cette décision, uniquement applicable en Flandre, doit encore être débattue au parlement. Pour rappel, en Wallonie, le taux forfaitaire de 38,64 € pour la taxe de circulation des véhicules ancêtres de plus de 30 ans reste pour le moment d’application.


Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: