Ce n’était pas facile à prononcer « SsangYong », KGM c’est assurément plus simple. Mais cela nécessite toutefois une communication auprès du public pour se forger cette nouvelle identité, l’ancienne étant désormais ancrée. Le stand du constructeur dans le Palais 6 devrait aider les visiteurs à identifier cette « nouvelle » marque comme étant l’évolution de SsangYong. Sous l’égide du “Korean Genius in Motion”, elle suit la même philosophie de spécialiste de SUV à prix serrés. D’autant qu’il y a des anniversaires à fêter en 2025. En commençant par les 70 ans de la fondation de Dong-A Motor. Celle-ci a ensuite évolué pour devenir SsangYong, puis KG Mobility. Le modèle Tivoli a également droit à une panoplie pour son 10e anniversaire concrétisé avec une série spéciale. 2025, c’est aussi l’année du lancement de la nouvelle KGM Actyon à découvrir en primeur à Brussels Expo.
Vivre l’Actyon autrement
L’Actyon est un nom qui doit renaître sous de meilleurs auspices après la tentative de SUV-Coupé en 2006. Les leçons du passé ont bien été retenues. La nouvelle génération du SUV lorgne plutôt sur le haut de gamme avec un style souverain et un intérieur au design soigné. La technologie n’est pas négligée non plus. C’est à découvrir en première européenne sur le stand KGM, avec un moteur à combustion interne, un bloc essence 1.5 l de 163 ch. Cette voiture de 4,74 m est disponible en 2 roues motrices avant ou avec une transmission intégrale. Il faut compte entre 41.500 € (conditions salon et de reprise) et 49.000 € pour s’offrir ce nouveau modèle. Étant construite sur la base mécanique du Torres, une version électrique n’est pas exclue par la suite.
La fête au Tivoli
Le SUV Tivoli va passer sa première décennie. Ce modèle connaît un certain succès dans la gamme du constructeur. KGM lui offre pour l’occasion une livrée “10 Years of Tivoli” de commémoration. Ce SUV compact est proposé à moins de 25.000 € avec remises et promotions ! Disponible en 2 ou 4 roues motrices, la Coréenne de 4,23 m est animée par le moteur 1.5 l de 163 ch indissociable de la gamme KGM.
Les autres SUV
KGM ne manquera pas d’exposer les autres véhicules de sa gamme. La Torres y sera présentée en essence (163 ch) et en électrique (EVX de 207 ch – 152 kW) de 408 km d’autonomie WLTP avec une batterie de 73,4 kWh. Il y a également l’incontournable Korando roulant à l’essence. La grande KGM Rexton, elle, est une adepte du Diesel (202 ch). Par contre, l'importateur Astara n’a pas jugé utile de présenter les pick-up Musso et Grand Musso. Il faut dire que cette catégorie de véhicule ne bénéficie plus des largesses fiscales d’autrefois. Même si cela aurait pu intéresser les professionnels toujours à la recherche d’un véhicule léger avec une benne et du style.