Kia dévoile les premières images ainsi que la date de présentation de son prochain SUV électrique : le petit EV3. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prochain modèle de la marque sud-coréenne semble prometteur !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le Kia EV3 a d’ores et déjà surpris par nos espions à de multiples reprises, mais malheureusement encore largement camouflé… Du coup, ces quelques clichés dévoilés par la marque sud-coréenne représentent la première opportunité de se faire idée du look de la version de série de l’engin. Partiellement du moins. Malgré tout, on remarque tout de suite que le Kia EV3 se profile comme un mini EV9. Il affiche en effet un design géométrique et robuste très proche de celui de son grand frère, mais également du concept du même nom présenté en octobre dernier.

Encore beaucoup d'inconnues…

Malheureusement, si Kia dévoile déjà quelques images de son futur SUV électrique, le constructeur reste pour le moins discret en ce qui concerne sa fiche technique… On ne sait donc toujours pas s’il repose sur une architecture 800 V comme ses grandes sœurs. Quant à la taille de sa batterie, son autonomie ou encore sa puissance, on les connaît encore moins! On ne sait d’ailleurs même pas quelles seront ses dimensions ! Quoique ses futurs concurrents peuvent déjà nous donner une idée de son gabarit…

Rendez-vous le 23 mai !

Ce nouveau Kia EV3 concurrencera les BYD Atto 3, Jeep Avenger et autres Volvo EX30 en termes de taille, mais surtout en termes de prix ! Lors de la présentation du concept au « Kia EV Day », le constructeur sud-coréen avait en effet annoncé que le tarif de départ de son futur EV3 se situerait aux alentours des 35.000 €. De quoi faire de l’ombre à la plupart de ses rivaux… Mais pour en avoir le cœur net, il faudra malheureusement encore patienter jusqu’au 23 mai prochain et sa présentation officielle.