Jusqu’ici l’étiquette ProCeed était réservée à la déclinaison « coupé 3 portes » de la Kia Ceed. Enfin plutôt de la Kia Cee’d dorénavant rebaptisée plus classiquement Ceed. Mais compte tenu de la baisse d’intérêt des voitures à trois portes, Kia a décidé de changer son fusil d’épaule pour la nouvelle génération qui arrive en ce moment dans les concessions.

Break de chasse

La prochaine Kia ProCeed, dont on découvre une première image, adoptera en effet la silhouette de « break de chasse ». De quoi permettre aux clients qui hésiteraient entre les actuelles versions 5 portes et break de trouver une alternative intermédiaire. Après sa présentation programmée pour le 13 septembre, la nouvelle Kia ProCeed sera exposée au Mondial de Paris début octobre. Sa carrière commerciale débutera ensuite chez nous à l’occasion du salon de l’auto, en janvier.

Aussi en SUV

Après ces trois premières silhouettes, la Ceed se transformera encore une fois. Kia a, en effet, déjà aussi confirmé une quatrième variante prenant cette fois la forme d’un crossover. Cette 4ème version de Ceed est attendue, quant à elle, pour le mois de septembre 2019.