A peine quelques mois après la présentation officielle de la KTM X-Bow (lisez Cross Bow), la firme autrichienne a déjà plus de 1.000 commandes fermes. Ce qui est bien plus qu’espéré. Cet engin extrême peut être commandé par téléphone, sur Internet ou chez un des 700 revendeurs de KTM à travers l’Europe. La production débutera au début 2008 et les premières voitures seront délivrées au printemps de l’année prochaine. KTM a prévu de construire aux alentours de 1.000 unités l’année prochaine et jusque 5.000 chacune des années suivantes. Les premiers véhicules, qui ont été commandés il y a longtemps, seront pourvu d’un équipement spécifique ainsi que d’une plaque numérotée.
Alors que KTM distribue des photos statiques en masse, voici la preuve que des tests routiers sont bel et bien en cours. Nos photographes ont réussi à surprendre ce matin, cette voiture en plein test de comportement sur le Nürburgring. La version de base sera équipée d’un 4 cylindres VAG TFSI délivrant 220 chevaux. Apparemment, cela serait suffisant pour permettre de passer à 100 km/h en moins de 4 secondes. Une version torride de 300 chevaux serait également en préparation.
Parée de son homologation de véhicule fabriqué en petite série, cette KTM X-Box sera tout à fait légale sur les routes européennes. Mais certaines contraintes d’immatriculation rendront ce véhicule uniquement disponible en Allemagne, Finlande, Grèce, Pays-Bas, Autriche, Portugal et Suisse... Pas chez nous donc...