Après la Fiat Punto, c’est un autre modèle italien affichant « un âge respectable » qui va prendre sa retraite sans pouvoir passer le relais à un modèle éponyme. La petite Alfa Romeo MiTo, présentée en 2008, quittera en effet le catalogue en 2019 mais ne sera pas remplacée. Une information confirmée par Roberta Zerbi, la responsable d’Alfa Romeo pour la zone EMEA, dans une interview accordée à nos confrères anglais d’Autocar.

Fin des trois portes

Un choix qui s’explique notamment par la baisse sensible de popularité des modèles à 3 portes, même pour des voitures compactes. La MiTo sera, par contre, remplacée par un SUV compact confirme Roberta Zerbi dans la même interview. « Les gens qui ont acheté une MiTo ces dernières années commencent à avoir des enfants et ont besoin d’une voiture plus grosse » a-t-elle ajouté.

Pas de Stelvio en miniature !

Si Roberta Zerbi a confirmé que la carrière de la MiTo s’arrêtera au début de l’année prochaine, elle n’a toutefois pas encore donné de date pour le début de carrière du futur petit SUV siglé Alfa Romeo. Au mieux, il ne faut néanmoins certainement pas l’attendre avant 2020. Par contre, Roberta Zerbi a donné un petit indice quant à son futur look : il ne s’agira pas d’un Stelvio en réduction! Pas question donc de sortir la photocopieuse comme du côté des marques allemandes. Ce futur SUV compact d’Alfa Romeo devrait posséder une personnalité esthétique propre.