Belgique🇧🇪, Danemark🇩🇰 et Pays-Bas🇳🇱 lancent un appel à la @EU_Commission pour des véhicules à zéro émission.
L'urgence climatique n'attend pas.
J'ai signé cet appel pour donner un signal clair et faire de la voiture #CO² neutre une norme accessible à tou.te.s! pic.twitter.com/EtFMaWAsBx
« L’urgence climatique n’attend pas » a twitté ce matin Georges Gilkinet. Le ministre de la mobilité et Tinne Van der Straeten, ministre de l’Energie, ont lancé ce matin « un appel à la commission européenne pour des véhicules à zéro émission ». Cet appel, lancé conjointement par la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark, est soutenu par l’Autriche, la Grèce, l’Irlande, la Lituanie, le Luxembourg et Malte.
België neemt samen met 🇩🇰 en 🇳🇱 voortouw en vraagt aan @EU_Commission einddatum voor verkoop nieuwe wagens met verbrandingsmotor.
— Tinne Van der Straeten (@TinneVdS) March 10, 2021
Zo zorgen we voor boost elektrische wagens
✅ propere lucht
✅ minder CO2-uitstoot
✅ meer jobs#poweredbyBelgiumhttps://t.co/kVXYS2ieG4
Un chômage en baisse grâce à la voiture électrique ?
Selon le périodique flamand « Knack », il est question d’établir des normes CO2 encore plus sévères et de développer l’infrastructure pour permettre la recharge de véhicules électriques. « Si nous voulons diminuer nos émissions de CO2 de 55 % d’ici 2030, nous devons nous y mettre dès aujourd’hui », explique la ministre qui ajoute que le boom des voitures électriques engendrera « un air plus sain, moins d’émissions de CO2 et davantage de jobs ».