Hans Zimmer est l’un des compositeurs de musiques de film les plus prolifiques de ce nouveau millénaire. Qu’il s’agisse de Gladiator, Batman, Iron Man, Inception ou encore Sherlock Holmes, cet Allemand naturalisé Américain est considéré comme l’une des références en la matière aux côtés des John Williams, Alan Silvestri et autres Danny Elfman. 

Son talent et sa créativité ont convaincu le constructeur bavarois de faire appel à ses services pour "sonoriser" ses nouveaux modèles électriques. C’est que l’Union européenne a imposé que ces derniers émettent un bruit lorsqu’ils se déplacent afin de ne pas surprendre cyclistes et piétons. Ainsi, depuis le 1er juillet 2019, les nouveaux modèles de véhicules électriques doivent émettre un son audible (56 dB au minimum) jusqu’à 20 km/h. Une obligation qui n’est pas rétroactive sur les modèles déjà en circulation.

L’i7 passe à la casserole 

Le compositeur s’était déjà penché sur le cas des i4, i4M et iX3 avec une signature sonore spécifique, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La nouvelle limousine 100 % électrique de la marque, l’i7, n’échappe pas à la règle avec une série de partitions qui lui dédiées. On ne parle bien entendu pas ici de mélodies au sens propre mais bel et bien de sons qui varient en fonction des modes de conduite sélectionnés et des allers et venues au sein du véhicule. 

L’i7 accueille notamment ses occupants avec un hymne de bienvenue tandis qu’une fois lancée sur la route, la berline gratifie les passagers de différentes tonalités en fonction des conditions de route et de la position de l’accélérateur. Le tout interagit avec l’ambiance lumineuse à bord du véhicule ainsi qu’avec les écrans hébergés au sein de l'habitacle, tant à l’avant qu’à l’arrière. Il est bien entendu possible de personnaliser le tout, en ce compris de faire taire l’orchestre embarqué ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?