Entrons directement dans le vif du sujet et concentrons-nous d’abord sur le cœur de l’engin : en mode « Competition », la M5 voit son V8 4.4l suralimenté gagner 25 ch. En pratique, les futurs clients disposeront dès lors de 625 ch sous le pied droit ! Une puissance maximale développée à 6.000 tr/min. Le couple, quant à lui, reste par contre fixé à 750 Nm. Mais il voit tout de même sa disponibilité progresser. La cavalerie maximale déboule en effet maintenant sans faiblir de 1.800 à 5.800 tr/min contre 1.800 à 5.600 tr/min sur la M5 « normale ».
3,3 s
Pour l’honneur, la M5 Competition s’ingénie alors à passer la barre des 100 km/h en seulement 3,3 s contre 3,4 s pour sa M5 de sœur. Mais la différence de performance entre les deux modèles se marque davantage sur les plus longues distances. BMW précise notamment que la M5 Competition accroche les 200 km/h en 10,8 s, soit 0,3 s plus rapidement que la M5.
Châssis spécifique
Parmi les autres modifications réservées à la version Competition, on pointera la présence d’un échappement spécifique, de jantes 20’’ forgées exclusives, de quelques détails cosmétiques traités en noir mais également des liaisons au sol et des fixations pour le bloc moteur entièrement revues pour renforcer l’efficacité du comportement dynamique de la M5 Competition.