1. Audi A5 Cabriolet : 16.000 € - 20.000 €
La génération précédente de l'Audi A5 vient tout juste de disparaître, ses prix restent donc encore un peu élevés. Avec le modèle produit de 2009 à 2016, vous avez le choix : de 1.8 TFSI à 3.0 TFSI et de 2.0 TDI à 3.0 TDI. Notre préférence : le 2.0 TFSI avec une boîte manuelle à 6 rapports. Capote souple rabaissée, profitez-en !
2. BMW Série 3 Cabriolet : 13.000 € - 16.000 €
Pour ce budget, vous trouverez un grand choix de Série 4 Cabriolet de la précédente génération, lorsqu'elle s'appelait encore Série 3. Elle proposait elle aussi, un toit en acier rétractable, et entre 2007 et 2013, il y avait encore de nombreux 6 cylindres sous le capot. Alors, choisissez un 6-en-ligne pour le plaisir de conduite.
3. Lexus IS 250C : 25. 000 €
Ce modèle est peut-être plus difficile à trouver dans les annonces, mais l'exclusivité est garantie. Lexus a construit un dérivé à quatre places de son ancienne IS entre 2009 et 2013, avec un toit articulé en acier. Chez nous, le seul moteur disponible était le 250C. Cela signifie un V6 de 2,5 litres sous le capot, en combinaison avec une boîte automatique à six rapports.
4. Mercedes Classe E Convertible : 20.000 € - 25.000 €
Non, il n’y a pas de faute de frappe : la précédente Mercedes décapotable basée sur la Classe C s’appelait Classe E. La Classe E Cabrio a suivi la CLK en 2010 et partageait environ un tiers de ses pièces avec la Classe C d'alors. Les diesels à 4 cylindres sont plutôt bruyants, alors choisissez une essence à 4 cylindres qui offre de belles performances.
5. Saab 9-3 Cabriolet : 9.000 € - 18.000 €
Ici, il s’agit d’ouvrir l’œil : les modèles les moins chers ont aujourd'hui presque 15 ans. Alors choisissez un modèle plus récent, d’après le lifting de fin 2007. Aujourd'hui, il peut être compliqué de trouver un garage qui peut entretenir une Saab, mais peut-être trouverez-vous un concessionnaire Opel (pour les moteurs essence) ou un concessionnaire Fiat (pour les diesels) qui veut bien vous aider.
6. Volvo C70: de 9.000 à 15.000 euros
Une autre décapotable suédoise qui a disparu du marché, mais heureusement Volvo est toujours là. La C70 est un joli cabriolet avec toit rétractable en acier (bien que la première génération ait adopté une capote en tissu), et à l’exception de l'entrée de gamme en diesel, qui avait comme caractéristique de n’avoir que des 5 cylindres sous le capot. La Volvo C70 a fait peau neuve en 2010 : pour ces modèles, vous payerez un peu plus.