Sur le total des 500 exemplaires de la Bugatti Chiron, toutes séries spéciales incluses, seules 40 peuvent encore être commandées. Mais pas n’importe lesquelles. Il ne reste plus que les dérivées les plus extrêmes Pur Sport et Super Sport. Vous souhaitiez vous offrir une « simple » Chiron après avoir encaissé votre chèque d’EuroMillions ? Ce n’est plus possible, car les dernières versions classiques et Sport sont déjà en cours de fabrication.
Pas pour tout de suite non plus…
S’il ne reste plus que 40 hypercar disponibles à la commande, cela ne signifie pas qu’il n’y en a plus que 40 à produire. Il faut en effet plusieurs mois à Bugatti pour assembler une Chiron, et ce après avoir passé la longue étape de la personnalisation. La 300e voiture a quitté l’Atelier de Molsheim en mars de cette année. Il s’agissait d’une Pur Sport dont le tarif débute à 3,2 millions d’euros hors taxes… Il reste donc à Bugatti encore plus d’une centaine de véhicules à livrer. Soit plusieurs années de production !
Et après ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le futur de Bugatti est inconnu. Il n’y a pratiquement eu aucune discussion à propos d’une éventuelle remplaçante pour la Chiron. Cet été, le groupe VW annonçait officiellement la reprise de Bugatti par Porsche et surtout par le spécialiste de l’électrique Rimac. On imagine que, si remplaçante il y a, elle sera au minium hybride, voire uniquement à batteries. La fin d’une époque.