La société indienne Vazirani Automotive a levé le voile sur un concept plutôt explosif : l’Ekonk. À l’instar d’une certaine MG Cyberster, cet engin prend la forme d’un roadster électrique dédié aux amateurs de conduite. Mais dans ce cas-ci, les développeurs ont visiblement mis la légèreté au sommet de leurs préoccupations. Résultat, l’Ekonk n’accuserait que 738 kg sur la balance !

Certes, on n’atteint pas encore le poids plume de la récente Caterham Seven 170 restant sous la barre des 500 kg avec son petit bloc trois cylindres Suzuki. Mais le poids de l’Ekonk n’en demeure pas moins exceptionnel pour un modèle électrique. Même si, on notera tout de même que Vazirani ne communique pas au sujet de la capacité de la batterie embarquée sous la carrosserie, très profilée, de cette barquette monoplace…

En revanche, on connaît la puissance de l’engin : 722 bhp, soit +- 732 ch. Ce qui permet au bolide indien de se rapprocher du rapport poids/puissance symbolique de 1 kg/ch. Selon Vazirani, l’Ekonk peut atteindre la barre des 100 km/h en seulement 2,54 s.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: