Le géant chinois de la voiture électrique n’est décidément pas là pour plaisanter. Après avoir présenté un SUV capable de passer de 29 à 83 % en 10 minutes, le constructeur dévoile une hypercar voulant croiser le fer avec nul autre que la Rimac Nevera ! Il faut dire qu’elle semble avoir tout ce qu’il faut là où il faut pour faire de l’ombre à l’électrique croate…
Déferlante de puissance !
Grâce à la présence de deux moteurs électriques, un par essieu, cette hypercar chinoise annonce des performances stratosphériques : plus de 1.200 ch et 12.000 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en seulement 1,9 s ! Sur papier, la Nevera n’a qu’à bien se tenir. Quoique la Croate dispose toujours d’une longueur d’avance puisqu’elle est déjà en production. Sa concurrente n’est en effet encore qu’au stade de projet. Mais la Chinoise pourrait bien avoir un sérieux avantage…
Un tarif dérisoire pour ses performances…
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à 2 millions d’euros pièces, la Rimac n’est pas donnée. Qui plus est, sa production est limitée. La GAC Aion Hyper SSR en revanche devrait être beaucoup plus abordable ! Le constructeur annonce en effet un tarif de départ fixé à environ 1,7 million de yuans, soit seulement 240.000 € au taux de change actuel ! Dommage qu’elle soit réservée au marché chinois…
?