Au cours de sa carrière relativement longue (10 ans), la Honda S2000 a conquis de nombreux sportifs ! Son comportement affûté, sa sensationnelle boîte manuelle à six vitesses et, surtout, son quatre cylindres atmosphérique de 2 litres délivrant pas moins de 241 ch et atteignant 9 000 tr/min l’ont vite hissée au statut de légende roulante.
Lorsque la production fut arrêtée en 2009, au grand regret de nombreux amateurs, Honda n’a donné aucune succession… A en croire le magazine économique Forbes, le constructeur japonais pourrait cependant présenter une héritière dans les 4 ans ! En effet, en 2024, la S2000 aura 25 ans et ce sera une occasion toute indiquée pour lever le voile sur une nouvelle génération.
Cette nouvelle venue aurait des proportions similaires au modèle originel, avec un capot très long, un habitacle presque posé sur l'essieu arrière et un porte-à-faux arrière très court. Malheureusement, il ne sera plus question d’un mélodieux 4 cylindres atmosphérique VTEC, mais d’un moteur turbo dérivé de la Civic Type-R et délivrant environ 350 ch.
Ce moteur doit toutefois être adapté pour être installé longitudinalement et entraîner les roues arrière (la Civic est une traction avec moteur transversal).