Initialement produite au Mexique pour les marchés européens, la dernière Jeep Compass en date est dorénavant assemblée dans l’usine italienne de Melfi pour desservir les marchés du Vieux Continent. Ce qui permet à Jeep de non seulement réduire les délais de livraison mais aussi d’adapter ses liaisons au sol pour mieux répondre aux exigences spécifiques des conducteurs européens. Jeep promet un comportement routier « plus flexible et plus précis » grâce à des modifications apportées aux suspensions et à la direction.
En outre, la Jeep Compass pourra à partir de septembre disposer du nouveau bloc 1.3 l turbo essence de FCA étrenné par son petit frère Renegade. Un moteur quatre cylindres développant 130 ch avec la boîte manuelle ou 150 ch avec la boîte à double embrayage, toutes deux à six rapports. Le couple maximal atteint 270 Nm sur les deux versions, soit 40 Nm de plus qu’avec le 1.4 l turbo essence de 140 ch actuel. Notons que ce nouveau moteur n’est proposé qu’en deux roues motrices. Mais, pour rappel, des versions à quatre roues motrices (grâce à un moteur électrique sur l’essieu arrière) de 190 ch voire 240 ch du même moteur seront disponibles sur les Compass 4xe hybrides rechargeables.
La nouvelle Jeep Compass 1.3 l 130 ch sera disponible à partir de 25.900 € en Belgique dès le mois de septembre.