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La Mercedes Classe S est un vaisseau de choix pour les souverains, dirigeants, politiques et autres personnalités publiques du monde entier. Une clientèle importante qui se doit d’être protégée. C’est pourquoi la Classe S se dote d’une version blindée Guard. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne risque rien une fois à bord de ce mini bunker, comme vous allez le découvrir grâce à ces différents chiffres !

1. 680

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Il s’agit de la désignation de cette Classe S. Pour être exacte, elle se nomme S 680 Guard. Cela signifie que, sous le capot, se cache un V12 biturbo de 612 ch ! Avec ses 6 l de cylindrée, il développe également un couple impressionnant de 830 Nm dès 2.000 tr/min. Il faut sans doute au moins ça pour déplacer cet engin. Si l’on ne connait pas son 0 à 100 km/h, on sait en revanche que sa vitesse est limitée à 190 km/h à cause de tout le poids ajouté par le blindage.

2. 4

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Cette 680 associe pour la première fois sur ce genre de véhicules blindés un V12 et un système 4 roues motrices. De quoi se sortir sans trop de problèmes d’une mauvaise impasse, même par manque d’adhérence.

3. 442

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Forcément, un tel moteur V12 associé à une transmission intégrale, cela demande du carburant. Ajoutez à ça le poids copieux du blindage et vous obtenez une consommation qui crève le plafond. Comptez 19,5 l/100 km et un niveau d’émissions de CO2 de 442 g/km WLTP.

4. 1928

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Dans le domaine de la voiture de luxe blindée, Mercedes possède une petite expérience. Voilà en effet plus de 90 ans que la marque à l’étoile propose ce genre de véhicule à ses clients. La première voiture blindée du constructeur allemand était une Nürburg 460 de 1928 !

5. 80

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Ce bunker roulant reste avant tout une Mercedes ! Elle dispose donc sa dose de luxe et de personnalisation. Ce dernier aspect peut être poussé à l’extrême puisque plus de 80 combinaisons sont imaginables. De l'éclairage d'ambiance, aux sièges en passant les inserts décoratifs, pratiquement toutes les envies des clients sont envisageables. En revanche, il faudra obligatoirement se passer de… toit ouvrant. Un accessoire qui ne se marie pas très bien avec l'esprit de protection de la voiture évidemment…

6. 3

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Voici le nombre d’étoiles obtenues lors des tests de résistance aux explosifs. La note maximale étant de 3 étoiles, autant dire que cette Mercedes résiste à (quasiment) tout ! Sans surprise, elle ne craint donc pas les balles, ni un tir de fusil d’assaut !

7. 30

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Si la carrosserie ne risque rien contre les balles ou les explosifs, il n’en est pas autant pour les Michelin qui l’équipent. Malheureusement, ces derniers peuvent subir une crevaison. Mais pas de panique, même avec un pneu complètement plat, la S 680 Guard peut encore rouler pendant 30 km !