L’entreprise italienne Silk EV et la firme chinoise FAW se sont associées pour créer ceci : la Hongqi S9. Jamais entendu parler de ces deux-là ? Eh bien le premier est un bureau international d’ingénierie et de design. Quant à FAW, il s’agit tout simplement de l’un des plus gros fabricants de voitures en Chine.
En territoire ennemi
Ils se sont associés pour créer une voiture en plein cœur de la Motor Valley italienne non loin de certains constructeurs comme Lamborghini, Ferrari ou encore Pagani. Ceux-là vous disent peut-être quelque chose ? Autant dire qu’avant même de voir le jour, cette Hongqi S9 partait sur de bonnes bases.
Une hybride de 1.400 ch !
Cette nouvelle venue sino-italienne repose sur un châssis en fibre carbone qui abrite une motorisation hybride en son centre. Il se compose d’un V8 de 4.0 l sur lequel on a greffé 2 turbos pour une puissance thermique de 880 ch. Un bon début, mais ce n’est pas tout. Il faut encore rajouter 2 moteurs électriques à ce petit monde pour une cavalerie totale atteignant les 1.400 ch !
Des performances à couper le souffle
Si ces chiffres paraissent déjà stupéfiants, attendez d’en apprendre plus sur ses performances. Il ne lui faudrait que 1,9 s pour atteindre 100 km/h et le compteur peut continuer de grimper jusqu’à 400 km/h ! Si l’on ne connait pas la taille exacte de sa batterie, le constructeur annonce tout de même 40 km d’autonomie une fois propulsée uniquement par l’électricité.