Ferrari 550 Maranello

20210812113241topferra.jpg

C’est la dernière Ferrari V12 uniquement disponible en boîte manuelle. Une ligne à tomber, un V12 ultra puissant et un comportement routier au top caractérisent cette sublime Ferrari. Régulièrement vendue à moins de 100.000 euros, elle a tous les atouts d’un futur classique. Attention toutefois aux frais d’entretien…

Porsche Boxster

20210812113242toppo.jpg

La cote des premières Porsche Boxster ne semble plus vraiment baisser… Et pour cause : avec son flat-six rageur, elle rappelle une époque bénie où les moteurs s’exprimaient sans turbo ! La casse du tristement célèbre roulement IMS peut faire peur, mais il existe des solutions. Comptez aujourd’hui entre 15.000 et 20.000 euros, pour un exemplaire en bel état avec le 2,7 litres. C’est franchement cadeau !

Peugeot 306 Cabriolet

20210812113241toppeu.jpg

A acheter d’extrême urgence ! Avec sa ligne signée Pininfarina, ses moteurs solides et ses quatre places au soleil, on se demande toujours comment cette belle Peugeot ne vaut pas le double ! Une version Roland Garros est un must. De moins de 5.000 euros pour les versions 1.8 l à près de 9.000 euros pour un exemplaire immaculé, lourdement optionné et doté du 2.0 16v.

Renault Safrane Biturbo

20210812113243topreu.jpg

A peine plus de 800 exemplaires furent produits entre 1993 et 1996. La bête est rare et rappelle toute une époque : celle où les PDG et autres membres du gouvernement n’hésitaient pas à s’afficher au volant d’une belle et puissante voiture. Si la Safrane n’est pas une reine du sex-appeal, cette version Biturbo est une exception : V6 3 litres de 268 chevaux, 4 roues motrices, boîte manuelle et 250 km/h en pointe ! Comptez moins de 20.000 euros…

Honda NSX

20210812113243tophondeu.jpg

Contrairement aux autres voitures de cette liste, sa cote a déjà bien flambé. Mais nous avons toutes les raisons de croire que ce n’est pas fini ! En effet, cette supercar des années 90 est la seule à réunir ces caractéristiques : belle, fiable, musicale, agile et, last but not least, approuvée par Ayrton Senna ! 60.000 euros est à considérer comme un minimum pour un modèle V6 de 3 litres à boîte manuelle.