Ferrari 550 Maranello
C’est la dernière Ferrari V12 uniquement disponible en boîte manuelle. Une ligne à tomber, un V12 ultra puissant et un comportement routier au top caractérisent cette sublime Ferrari. Régulièrement vendue à moins de 100.000 euros, elle a tous les atouts d’un futur classique. Attention toutefois aux frais d’entretien…
Porsche Boxster
La cote des premières Porsche Boxster ne semble plus vraiment baisser… Et pour cause : avec son flat-six rageur, elle rappelle une époque bénie où les moteurs s’exprimaient sans turbo ! La casse du tristement célèbre roulement IMS peut faire peur, mais il existe des solutions. Comptez aujourd’hui entre 15.000 et 20.000 euros, pour un exemplaire en bel état avec le 2,7 litres. C’est franchement cadeau !
Peugeot 306 Cabriolet
A acheter d’extrême urgence ! Avec sa ligne signée Pininfarina, ses moteurs solides et ses quatre places au soleil, on se demande toujours comment cette belle Peugeot ne vaut pas le double ! Une version Roland Garros est un must. De moins de 5.000 euros pour les versions 1.8 l à près de 9.000 euros pour un exemplaire immaculé, lourdement optionné et doté du 2.0 16v.
Renault Safrane Biturbo
A peine plus de 800 exemplaires furent produits entre 1993 et 1996. La bête est rare et rappelle toute une époque : celle où les PDG et autres membres du gouvernement n’hésitaient pas à s’afficher au volant d’une belle et puissante voiture. Si la Safrane n’est pas une reine du sex-appeal, cette version Biturbo est une exception : V6 3 litres de 268 chevaux, 4 roues motrices, boîte manuelle et 250 km/h en pointe ! Comptez moins de 20.000 euros…