La famille Mini n’a pas fini de s’agrandir. Après les récents Coupé et Roadster, la marque sœur de BMW prépare une nouvelle variante : une déclinaison sportive à trois portes de la Countryman.
Cette “Countryman Coupé”, dont le nom n’a pas encore été officiellement confirmé, sera la version de production du Paceman Concept, le prototype que Mini a présenté l’an dernier au salon de Détroit. À l’époque déjà, le constructeur ne cachait pas que le Paceman serait « un modèle supplémentaire dans le développement de la marque et de sa gamme ».
La Countryman Coupé pourrait être une réalité d’ici la fin de l’année : la présentation officielle est prévue pour le salon de Paris, à l’automne. Ces premières photos exclusives nous prouvent que le développement du modèle est déjà bien avancé. Mini n’a même pas pris la peine de camoufler la face avant qui, tout comme la technique, est identique à celle de la Countryman à 5 portes. Et si le concept du coupé-SUV fait penser au Range Rover Evoque, la Countryman Coupé ne mesure que 4,11 m de long. Elle reste donc assez « mini »…