Si vous trouvez le BMW X7 de série pas assez ostentatoire, Alpina, le "constructeur-tuner" spécialisé en BMW, a développé une variante qui devrait vous intéresser... Des jupes latérales, une sorte de diffuseur à l'arrière, quatre gros tuyaux d'échappement et des jantes à rayons allant jusqu'à 23 pouces sont au programme de ce giga SUV à 7 places.

Notez également que la suspension pneumatique a été rabaissée de 40 millimètres et la gestion des composants essentiels (suspension, direction assistée, transmission automatique à huit vitesses) a été complètement recalibrée.

Afin de propulser le colosse munichois en conséquence, la société utilise un V8 4,4 litres d’origine BMW, dont la puissance est portée à 612 ch et 800 Nm. Ainsi, en dépit d’un poids à vide de 2,65 tonnes, le 0 à 100 km/h ne demande que 4,2 secondes ! De plus, la limitation électronique n’intervient qu’à… 290 km/h ! La consommation standard NEDC2 annoncée à 12,0 l/100 km (274 g CO2/km) est sans doute le cadet des soucis de l'acheteur moyen de ce colosse en voie de disparition : en Allemagne, cette version est affichée à un minimum de 155.200 euros. Rajoutez quelques options et vous atteindrez facilement les 200.000 euros !