La police de Dubaï, connue dans le monde entier pour ses véhicules extravagants, ne connaît manifestement aucun problème de financement. En effet, en octobre dernier, elle a reçu deux Alfa Romeo Quadrifoglio (un Stelvio et une Giulia) et, il y a à peine quelques jours, deux Audi R8 flambant neuves. Ces dernières embarquent chacune un V10 de 5.200 cc qui développe 540 ch. De quoi pulvériser le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes et pointer jusqu’à 320 km/h. Les bolides italiens comme les allemands arborent la livrée de la police locale, à savoir une peinture blanche rehaussée d’un discret lettrage vert qui reprend notamment les armoiries de l’émirat.
Pas que du made in Europe
Un autre engin, plus modeste, est lui aussi arrivé en cette fin du mois de novembre pour grossir les rangs de la flotte de la police locale : une Cadillac CT5. Produite à Lansing dans le Michigan, l’américaine est pourvue d’un moteur essence d’une cylindrée de 1.998 cc qui génère 237 ch. On est loin des performances affichées par ses rivales exotiques mais cette berline, proposée en propulsion, offrira tout de même de belles prestations aux agents qui en prendront le volant.
Comptant désormais 34 bolides, la flotte de la police de Dubaï est, à n’en pas douter, la plus opulente du monde. En effet, on y trouve entre autres des Lamborghini, des Maserati, des Aston Martin ou encore des Ferrari. Du jamais vu dans l’histoire des forces de police du globe !