L'été dernier, Mercedes-Benz annonçait développer un concept électrique à l’autonomie de plus de 1.000 kilomètres. Cette impressionnante autonomie serait rendue possible par une faible consommation, plutôt que par une batterie surdimensionnée. Aujourd'hui, la marque publie un deuxième teaser montrant un fragment de l'avant de la voiture. Nous y voyons un nez rabaissé, une absence de rétroviseur et peut-être même des passages de roue fermés, bien que toute interprétation soit à prendre avec des pincettes, vu le côté fort sombre de la photo.
Outre ce teaser, Mercedes ne cesse de répéter que l'autonomie record est le résultat d'une faible consommation : Markus Schäfer, COO de Mercedes, parle d'une "consommation à un chiffre en kWh/100 km, à une vitesse normale sur autoroute" (soit moins de 10 kWh/100 km). Voilà qui serait une véritable prouesse, car les VE les plus économiques peinent à descendre sous la barre des 15 kWh/100 km sur autoroute. Cela signifie que la batterie pourrait être inférieure à 100 kWh et serait donc inférieure à celle de l'actuelle EQS.
La batterie sera également dotée d'un nouveau type de cellules dont la densité énergétique sera supérieure de 20 %. De plus amples informations suivront le 3 janvier : c'est à cette date que le Vision EQXX sera dévoilé, ainsi que tous les détails techniques.