201904161348351706330rapide-e(1).jpg

Chose assez étonnante, le premier modèle électrique du constructeur britannique a déjà plusieurs années : la Rapide E est basée sur la berline d'Aston Martin, la Rapide. Cette version électrique a été rendue aérodynamiquement plus efficace et a subi une transformation digitale du tableau de bord.

201904161348351706313rapide-e(8).jpg

La plus grande transformation se trouve toutefois sous le capot. Il n'y a plus de V12, mais une batterie lithium-ion d'une capacité de 65 kWh. Elle alimente les deux moteurs électriques de l'essieu arrière, qui produisent ensemble 610 ch et 950 Nm.

201904161348351706312rapide-e(7).jpg

L’Aston Martin Rapide E demande 4,2 secondes pour atteindre 100 km/h et elle atteint à une vitesse maximale limitée à 250 km/h. Sur papier, l'Aston électrique peut parcourir jusqu'à 360 kilomètres avec une batterie pleine. Comme la Porsche Taycan, la batterie de l'Aston Martin Rapide E est dotée d'un système 800 volts. Avec des chargeurs rapides de 100 kW, elle doit être complètement chargé en 40 minutes environ.

201904161348351706328rapide-e(2).jpg