C’était convenu d’entrée de jeu : la Polestar 1 ne sera produite qu’à 1.500 exemplaires. De quoi en faire un modèle aussi rare et exclusif, à l'image d'une certaine Ferrari F40 !

La Polestar 1 a été dévoilée officiellement au salon de Genève en 2018. Sa silhouette sculpturale fait immédiatement l’unanimité, tant auprès de la presse spécialisée que du grand public. Un coupé 2+2 qui repose sur la même plateforme que la Volvo S90 et qui embarque une mécanique hybride, combinant un quatre cylindres à essence à double suralimentation de 309 ch, à deux moteurs électriques de 116 ch et à un alterno-démarreur de 68 ch. Soit une puissance maximale oscillant autour de 600 ch !

Collector en devenir

Aussi charismatique et réussi soit ce modèle, Polestar s’était engagé à n’en produire que 1.500 exemplaires et pas un de plus ! La ligne de production de l’usine de Chengdu en Chine s’arrêtera donc à la fin de cette année. Avec un prix qui s’approche de 160.000 € et une production au compte-gouttes, le modèle deviendra à coup sûr un collector qui sera très recherché.

Polestar ne disparaîtra pas pour autant, que du contraire ! Aux côtés de la Polestar 2, 100 % électrique et qui est d’ores et déjà disponible en concession, une berline Polestar 3, elle aussi électrique, devrait prochainement rejoindre le catalogue du constructeur sino-suédois. La marque entend ainsi s'imposer sur le marché du premium électrique aux côtés des Tesla, BMWi et autres Mercedes-Benz EQ.