Cousine des Citroën C1 et Peugeot 108, la Toyota Aygo ouvre le bal du restylage pour la triplette franco-nippone. Le nouveau millésime qui s’exposera à Genève se démarque par sa nouvelle face avant redessinée. Dorénavant, le « X » noir que la citadine portait fièrement sur son nez devient (un peu) plus discret et adopte la couleur de la carrosserie. Il gagne tout de même également en muscle puisque Toyota précise qu’il passe de la 2D à la 3D en présentant davantage de relief. Dans la même opération, les « chirurgiens » se sont également attaqués aux phares qui s’étirent légèrement à l’avant et qui affichent une nouvelle signature lumineuse à l’arrière. Sur le plan de l’équipement, notons que l’Aygo peut également prétendre au pack Safety Sense de Toyota. Sur la citadine, il comprend le freinage automatique d’urgence et l’alerte de franchissement de ligne.
Version éco
Sur le plan technique, Toyota a modernisé son pétillant petit trois cylindres 1.0l pour le faire répondre aux dernières normes d’homologation. Dans la foulée, sa puissance progresse légèrement pour glisser jusqu’à 72 ch. Outre la version « normale », homologuée à 93 g de CO2/km sur le nouveau cycle WLTP, Toyota en proposera dorénavant une version « éco ». Grâce à ses pneus à faible résistance au roulement, un aérodynamisme légèrement peaufiné et à des rapports de boîte allongés, l’homologation CO2/km descend alors sur cette version à 86g/km. Notons tout de même que cette version « éco » n’est pas destinée à évoluer sur tous les marchés.
Plus silencieuse et dynamique
Enfin, notons que la nouvelle Aygo s’offre de nouveaux matériaux isolants, notamment au niveau de la planche de bord, des montants de pare-brise, des portes et de la plage arrière afin de diminuer le niveau sonore à l’intérieur. Dans la foulée, Toyota précise également avoir légèrement peaufiné les réglages de suspension mais également l’assistance de direction pour magnifier l’agrément dynamique de la petite citadine et la rendre encore plus agile.