Les employés de Nextmove, une société allemande de location de voitures, ont pu mettre la main sur un document interne de Volkswagen qui stipule que l'"ancienne" e-Golf restera en production au moins jusqu'en septembre 2020. Cela signifie que les dernières livraisons auront lieu en octobre ou novembre. Notez toutefois que l’e-Golf est basée sur la septième génération de la Golf, alors que la huitième et dernière génération du modèle est déjà commercialisée.
Pourquoi cette « vieille » voiture reste-t-elle en vente ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Volkswagen doit vendre autant de VE que possible cette année, afin de réduire ses émissions moyennes de CO2 et d'échapper ainsi aux amendes européennes en matière de CO2. Ensuite, les frais de développement de l'e-Golf ont été amortis, de sorte que ce modèle peut être vendu à un prix plancher : depuis la fin 2019, l’e-Golf est vendue 32.950 euros, un prix très attractif pour une voiture électrique de milieu de gamme ! C'est autant que la version de base de la Renault Zoé, bien plus petite (batterie comprise), bien que cette dernière profite d’une autonomie beaucoup plus importante (un peu moins de 400 kilomètres WLTP, contre 231 kilomètres WLTP pour la Golf).
Troisièmement, selon certaines sources allemandes, Volkswagen a du mal à mettre sa nouvelle ID.3 en production, la descendante de l'e-Golf. Avec le succès de l'e-Up, l'e-Golf devrait donc permettre à VW de vendre suffisamment de véhicules électriques.