Cette limousine hors norme, créée il y a deux ans, est basée sur un authentique fuselage de Learjet, le célèbre constructeur américain de jets d’affaires. Par contre, pour ce qui est de la motorisation, point de réacteurs mais plutôt un généreux V8 de 8.100 cc qui provient de chez General Motors.
Cet engin extraordinaire sera mis en vente aux enchères à l’occasion du Mecum Indy 2020, en juin prochain.
Technique de haut vol
La carrosserie en aluminium du Learjet a été renforcée par une structure en acier à même de l'aider à mieux faire face aux éventuels dangers de la route. L’ajout du V8, des aménagements intérieurs ainsi que de cette carrosserie spécifique font que cette limousine-jet pèse au final plus de 5 tonnes ! Reste à espérer que le freinage soit à la hauteur, ce qui peut être mis en doute au vu de la taille des étriers qui équipent les roues...
On accède à la cabine grâce à un escalier d'embarquement déplacé sur le côté droit. Une fois à bord, le conducteur prend place derrière un tableau de bord et un volant qui proviennent d'un camion du milieu des années 2000, tandis que les passagers peuvent se mettre à l'aise sur l’immense banquette latérale, pourvues de ceintures de sécurité. L'annonce précise que 18 passagers peuvent y prendre place !
À son arrivée au Mecum Indy 2020, cette limousine-jet sera livrée avec une remorque réalisée sur mesure ainsi qu’avec un pick-up Chevrolet Silverado assorti. Ceux qui sont à l’origine de ce projet exceptionnel ont annoncé que les modifications apportées aux Learjet leur ont coûté plus d’un million de dollars ! Il y a néanmoins fort à parier que son prix final sera nettement moins inférieur à cette somme.