Voilà déjà un moment que la marque Aiways est présente en Belgique grâce à Cardoen. Nous avons d’ailleurs déjà pu tester intensivement l’U5 et même découvrir en avant-première le concept préfigurant cette version coupé. Dérivée dont le modèle de production débarquera très prochainement en Belgique ! 



Un look sportif ! 

Cet U6 affiche de nombreuses différences en matière de look par rapport à l’U5 que l’on connait déjà. À l’extérieur, il est nettement plus dynamique ! Merci la ligne de SUV coupé. Dans l’habitacle, ses deux écrans grandissent pour atteindre 8,2 pouces devant le conducteur et 14,6 pouces au milieu de la planche de bord. En revanche et malgré son toit plongeant, cet U6 ne manque pas d’habitabilité grâce à son empattement de 2,8 m et son coffre évoluant de 472 à 1.260 litres ! 



Une architecture connue 

L’U6 reprend en grande partie la fiche technique de l’U5. À savoir une batterie de 63 kWh pour une autonomie de 400 km WLTP. Cette dernière alimente un groupe motopropulseur de 160 kW (218 ch) et 315 Nm de couple. Soit légèrement plus que dans l’U5. Il permet à l’U6 d’atteindre les 100 km/h en moins de 7 s et de pointer à 160 km/h. Quant à sa vitesse de charge, elle est malheureusement encore limitée à 90 kW. Cardoen n’attend désormais plus que de connaître les délais de livraison pour dévoiler les tarifs de ce SUV coupé.  

?