La Lamborghini Countach est l’une des supercar les plus mythiques de tous les temps. Peut-être même la plus mythique de toutes. Et cet exemplaire de 1989 est encore un peu plus spécial que les autres. D’abord parce qu’il s’agit de d’une édition spéciale 25th Anniversary dont la production se limite à 657 exemplaires. Mais surtout parce qu’il s’agit de l’un des deux exemplaires à être apparu dans le film de Loup de Wall Street !
L’une des deux Lamborghini Countach 25th Anniversary
Cette Lamborghini est en effet l’une des deux Countach à avoir été conduite par Leonardo DiCaprio lors du tournage du film Le loup de Wall Street. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de l’exemplaire ayant été accidenté par l’acteur américain lorsque son personnage tente de rentrer chez lui après avoir consommé une drogue périmée depuis 15 ans.
Entre 1,5 et 2 millions de dollars
Star de cinéma ou pas, cette Lamborghini Countach abrite un V12 atmosphérique développant 455 ch et 500 Nm de couple. Une puissance envoyée uniquement sur ses roues arrière via une boîte manuelle à 5 rapports pour atteindre les 100 km/h en tout juste moins de 5 s et une vitesse de pointe de 295 km/h. Grâce à son histoire hors du commun, cet exemplaire va faire flamber les enchères le 8 décembre prochain. RM Sotheby’s estime d’ailleurs sa valeur entre 1,5 et 2 millions de dollars !