Chose assez curieuse, face à la « Huracán» traditionnelle, cette version perd une trentaine de chevaux. Il en reste tout de même 580, ce qui est suffisant sachant qu’ils ne transitent que sur les seules roues arrière et que la chose est de 33 kg plus légère. Selon Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, cette version « s’intègre parfaitement dans la famille Huracán et devrait plaire à ceux qui désirent une conduite plus intense, voire à ceux qui conduisent actuellement une concurrente à roues arrière motrices et qui désirent s’offrir une Lamborghini. »

Hélas exclusivement disponible avec une boîte automatique à 7 rapports, cette Huracán LP580-2 revoit ses réglages de suspensions, de direction et, bien évidemment, de contrôles de stabilité. Les trois modes de conduite (Strada, Sport et Corsa) sont calibrés pour offrir un comportement survireur à souhait !

5 cylindres, avec un pied léger

Notez que le V10 désactive la moitié de ses cylindres lorsque le conducteur conduit avec un pied léger. Mais dès la moindre pression plus insistante, les 10 cylindres répondent présent ! Cette technologie permet des émissions de CO2 et une consommation normalisée particulièrement intéressantes, du moins pour un moteur atmosphérique de cette puissance : Lamborghini annonce des valeurs de respectivement 278 g/km et 11,9 l/100 km.