François Piette

10 AOÛ 2002

Lancement de la « RACB Safety Academy with Opel »

Accès aux 24 heures de Francorchamps pour € 10 seulement Le « Royal Automobile Club of Belgium » et Opel ont décidé d’unir leurs efforts pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière en lancent une spectaculaire opération lors des prochaines « Proximus 24 Hours of Spa » : a tous les jeunes entre 15 et 18 ans, avec ou sans permis, le RACB et Opel offrent une initiation à la maîtrise automobile et un accès aux 24 heures de Francorchamps pour seulement 10 €. Opel a pris des initiatives inédites pour inciter les jeunes à utiliser leur voiture de manière appropriée sur la route, à l’image du programme sportif dans le cadre du New Procar où les deux jeunes loups Maes et Verbist (18 et 19 ans) se font les ambassadeurs du slogan : « c’est sur les circuits que je roule vite, pas sur la route ». Cette action a trouvé un écho favorable auprès des instances dirigeantes du RACB qui ont décidé, en partenariat avec Opel, de lancer l’action « RACB Safety Academy with Opel » lors des prochaines 24 heures de Francorchamps les 3 & 4 août prochains. Le principe est simple. Pour 10 € seulement, les jeunes de 15 à 18 ans bénéficient : d’un accès week-end aux 24 heures de Francorchamps d’un service navette depuis la gare de Verviers, afin d’éviter les traditionnels embouteillages à l’approche du circuit et de permettre aux plus jeunes de se rendre à Francorchamps par les transports en commun d’un cours théorique sur la maîtrise automobile d’une démonstration en tant que passager si le candidat n’a as encore de permis de conduire d’une séance de maîtrise au guidon d’un scooter d’une séance de maîtrise au volant d’une Opel pour les jeunes en possession d’un permis de conduire. Cette séance met en évidence le contrôle du dérapage, le freinage avec et sans ABS ou la notion de « champs de vision » La « RACB Safety Academy with Opel » fait l’objet d’une campagne de promotion par le biais des médias spécifiquement axés vers le public cible (affichage dans les cafés, les gares ou campagne via SMS). Opel profitera des « Proximus 24 Hours of Spa » pour remettre les clés de trois Opel Speedster aux gagnants d’un autre concours que visait la même cible, en partenariat avec Coca-Cola.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ