Même s’il reste nettement moins couru de ce côté-ci de l’Atlantique, le Chrysler Grand Voyager est une institution à lui tout seul : premier monovolume, il s’est écoulé à pas moins de 13 millions d’unités depuis ses 27 années d’existence ! Alors le voir porter le badge Lancia tout en conservant le même prénom, a tout de même quelque chose de surprenant !

Adieu au Phedra

Le Phedra vit donc ses dernières heures. Il aurait été difficile d’imaginer il y a quelques années que son successeur ne serait ni plus ni moins que le best seller de Chrysler ! Ce dernier peut paraître un peu rustre dans ses manières, comparé au raffinement typique du constructeur italien. Mais ce dernier affirme en avoir adouci les bords en jouant sur quelques détails cosmétiques intérieur et extérieur, ainsi qu’en peaufinant l’agrément de conduite…

Sous le capot

Pour le moment, Lancia n’annonce qu’un V6 de 3.6 l essence, annoncé à 285 chevaux. En voilà un qui devrait se gargariser en noble essence… En diesel, nul doute que le groupe Fiat finira tôt ou tard par y implanter ses propres moteurs. En attendant, c'est toujours le 2.8 l diesel qui officie, d'une puissance de 163 chevaux.