Le Discovery fait lui aussi peau neuve et en est maintenant à sa quatrième génération ! Pour l’occasion, il se dote d’un nouveau V6 diesel et se relooke pour se rapprocher de l’omnipotent Range ! 

LR-TDV6 3.0 l

Superbe de raffinement, l’ancien V6 de 2.7 l manquait en revanche de tonus pour animer comme il se doit la lourde carlingue de ce Discovery. Il se voit désormais remplacé par un superbe V6 de 3 litres, développant 245 chevaux et quelque 600 Nm ! Il répond déjà aux normes Euro5 et ne consomme que 10,5 l/100 km.

Diverses solutions, badgées e-TERRAIN ont été développées pour réduire tant les émissions que la consommation. Ainsi, outre l’alternateur intelligent, on note le convertisseur de couple au glissement limité, une nouvelle gestion moteur qui abaisse notamment le régime de ralenti, des rapports de boîte plus longs, une pompe de climatisation débrayable ainsi qu’une aérodynamique peaufinée.

Mon beau Range

De face, le Discovery fait immanquablement penser au Range. Cette plus grande finesse stylistique lui permet également de prétendre à un meilleur coefficient de pénétration dans l’air. Quelques LED lui donnent une allure plus à la mode. On note également l’apparition de nouveaux gadgets, tels que le démarrage sans clé, des feux automatiques auto-réglés, ainsi qu’une caméra. Quant à l’habitacle, pouvant accueillir sept personnes, il a été redessiné.

Centre de gravité abaissé

Son domaine de prédilection, il se trouve hors des sentiers battus. Véritablement capable de grimper aux arbres, le Discovery voit ses capacités de franchissement encore améliorées grâce au travail effectué sur le Terrain Response ainsi que sur les suspensions. Il en profite également pour limiter son roulis, notamment en abaissant son centre de gravité. Ainsi, il se montre plus à l’aise sur la route.