Waterman : "Dessiner le successeur d'un best-seller n'est jamais facile. Avec le nouvel Evoque, nous avons essayé de conserver le caractère de l'original, de donner une solide mise à jour à la technologie et de rendre le résultat minimaliste. "

Vroom.be : A quel point les ingénieurs étaient-ils ravis quand vous leur avez annoncé que vous vouliez les poignées de porte encastrées du Velar ?

Waterman : "Ils voyaient cela comme un défi. Ils ont fait des tests en laissant la voiture sur un parking suédois pendant une semaine à une température de - 20 degrés, et en roulant autour de Dubaï à 45 degrés. Ils ont réussi, et de plus le flanc de la voiture a une allure très effilée. "

Vroom.be : Le Velar était une source d'inspiration évidente. En aviez-vous d’autres ?

Waterman : "J'essaie d'éviter autant que possible. Notre directeur du design, Gerry McGovern, a établi une stratégie de design très claire, que nous avons appliquée à l'Evoque. Le concept de base de la voiture était déjà très solide, nous l'avons donc optimisé principalement avec des proportions peaufinées. Et cela prend beaucoup de temps. "

Vroom.be : L'Evoque est vendu dans le monde entier. Est-il difficile de prendre en compte les goûts du monde entier ?

Waterman : "Nous essayons d'éviter en repensant soigneusement le design initial, les couleurs et les matériaux. Mais nous devons en effet tenir compte des différentes préférences du monde entier. C'est pourquoi nous sommes à l'écoute de nos clients et proposons, par exemple, des matériaux plus durables pour l'intérieur, afin que les clients qui le souhaitent puissent faire un choix conscient. "

Vroom.be : Y a-t-il, à part les quatre roues motrices ou le logo Land Rover, une caractéristique typique que tous les Land Rover devraient avoir ?

Waterman : "Volume et proportions. Nous sommes obsédés par ce sujet. Nous avons travaillé pendant des mois pour obtenir les bonnes proportions de la voiture. Les capacités en tout terrain sont bien sûr aussi importantes. L'Evoque a l'air beaucoup plus subtil, mais il est tout aussi capable. "

Vroom.be : Les clients réclament-ils à nouveau un cabriolet ?

Waterman : "Non, donc il n'y en aura pas. La demande pour le premier cabriolet Evoque était également très limitée, mais la voiture a montré la diversité de son design. Maintenant, nous nous concentrons uniquement sur la cinq portes, parce qu'il n'y aura plus de trois portes non plus. Nous avons essayé, autant que possible, de donner à cet Evoque une allure de coupé. "

Vroom.be : Quelle est la suite des événements pour vous ?

Waterman: "J'aimerais bien le dire, mais je n'ai pas le droit. Il y a encore de belles choses à venir. Le Defender, entre autres, mais je ne travaille pas sur ce modèle. Et nous avons toujours aimé inventer de nouveaux segments, comme avec le Range Rover original, le Discovery et l'Evoque. Nous continuerons donc à le faire. "