Une nouvelle déclinaison voit le jour : SVAutobiography Dynamic. Un nom sans fin qui désigne la version la plus sportive que le Range Rover n’ait jamais connue. Sous son capot, il embarque le V8 des Range Rover Sport SVR et des Jaguar F-Type R. A savoir, un savoureux morceau de 5 litres de cylindrée avec compresseur, développant la coquette puissance de 550 chevaux et un couple de 680 Nm. Il s’exprime d’une voix rauque au travers d’une nouvelle ligne d’échappement à quatre sorties.

Ainsi armé, il abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Parce que, comme le rappelle la publicité, la puissance n’est rien sans le contrôle, le tout est accouplé à des suspensions revisitées qui limitent les mouvements de caisse en virage. Land Rover précise enfin que ce modèle n’est disponible qu’avec l’empattement « court »…

Technologies

Les autres Range Rover profitent de quelques évolutions technologiques. Ainsi, l’ensemble des aides sécuritaires se voit relevé par l’arrivée d’une aide semi-autonome dans les embouteillages, un limiteur de vitesse intelligent (adaptant la vitesse maximale en fonction des panneaux rencontrés sur la route), ainsi que par une aide aux manœuvres avec remorque. Sur autoroute, le Range Rover ne déviera plus non plus, car il est désormais doté d’une assistance au maintien de voie. Il progresse également en tout-terrain, un milieu où il est quasiment hors concurrence : un dispositif « Low Traction Launch » aide désormais les démarrages sur sol glissant.