La supercar allemande en version propulsion devient la R8 V10 performance RWD. Derrière les deux passagers, situé en position centrale arrière, on retrouve le fabuleux V10 atmosphérique de 5.2 l associé à boîte S tronic à 7 rapports. Mais ce petit changement d’appellation lui fait gagner 30 ch et 10 Nm de couple. Elle produit désormais 570 ch et 550 Nm, le tout uniquement envoyé aux roues arrière !

Encore plus rapide 

Ce gain fait également grimper ses capacités. Il faut 3,7 s au coupé pour passer de 0 à 100 km/h et un dixième de plus au cabriolet. La version à toit fixe atteint une vitesse maximale de 329 km/h alors que la décapotable pointe à 327 km/h. Sur la balance, le coupé pèse désormais 1.590 kg et le toit rétractable en toile ajoute 105 kg à l’ensemble.

Une Audi… qui drift ?! 

Moins puissante que la version 4 roues motrices et ses 620 ch, la RWD est plutôt axée vers le plaisir de conduire. Grâce aux réglages de ses suspensions et de son différentiel mécanique, une fois le mode Sport enclenché, Audi parle même de drifts contrôlés ! C’est qu’on n’a pas l’habitude de voir une Allemande d’Ingolstadt de travers en virage. La version performance RWD est bien la plus « fun » des R8 V10 ! 

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