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1. -30,2 %

Entre le 1er janvier et le 30 juin 2020, 216.605 nouvelles voitures ont été immatriculées en Belgique contre 310.188 lors de la même période l’an dernier. Ce qui représente donc une baisse de 30,2%.

2. 8,4 %

La motorisation hybride est celle qui progresse le plus sur notre marché. Elle a enregistré une progression de 3,6 % de part de marché pour atteindre dorénavant 8,4 % durant le premier semestre 2020. Une progression qui se réalise au détriment des motorisations à essence en recul de 5,1 %. Le diesel progresse légèrement (+0,7 %) à l’instar des modèles électriques (+0,7 %).

3. 87,4 %

Ce sont principalement les sociétés qui portent l’électrification du parc en Belgique. Les modèles électrifiés (hybrides ou électriques) ont représenté 15,6% des parts de marché des véhicules immatriculés par des entreprises, contre 5,8% du côté des particuliers. Avec, surtout, un succès pour la technologie hybride rechargeable qui représente 87,4 % des immatriculations d’hybrides pour les professionnels.

4. 112,6 g/km

Conséquence de la progression des véhicules hybrides sur notre marché, on note un recul important du niveau moyen des émissions de CO2 des voitures neuves en Belgique : -8,6 g/km. Cette moyenne était de 119,4 g/km en 2018 avant de légèrement augmenter à 121,2 g/km en 2019. Sur le premier semestre 2020, elle s’établit désormais à 112,6 gr/km.

5. 40,9 %

Le succès des SUV ne se dément toujours pas. Par rapport à l’an dernier, ils progressent encore de près de 2%. Sur le premier semestre 2020, les SUV représentaient 40,9 % des nouvelles voitures immatriculées chez nous…
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