S’il faudra encore attendre quelques mois avant de découvrir la version siglée « M » de la nouvelle génération de X5, BMW proposera déjà aux premiers clients de son populaire SUV de commander des accessoires siglés M Performance pour en soigner le look. C’est devenu une coutume, maintenant, chez BMW !
Off-road…
Ce qui est nouveau, en revanche, c’est que parmi les accessoires proposés dans le catalogue M Performance on retrouve des jantes (de 20 pouces tout de même…) destinées spécialement aux clients qui veulent souligner le côté « off-road » de leur X5. Des jantes qui se chaussent, en outre, de pneus tout-terrain. Voilà qui n’est pas courant sur les SUV de BMW…
… ou pour la piste
Plus traditionnellement, on retrouve aussi parmi les pièces M Performance des jantes de 22 pouces allégées (-1 kg/jante) destinées aux sorties plus sportives. BMW propose aussi d’opter pour des freins M Performance plus musclés et allégés (étriers fixes à quatre pistons en aluminium à l’avant). Pour les amateurs, on épinglera également plusieurs appendices, principalement en carbone, disponibles tant pour égayer l’allure extérieure que la présentation intérieure du nouveau X5
Analyse électronique
Pour les amateurs de chiffres, BMW propose également un équipement baptisé « M Performance Drive Analyser ». Il se compose d'une clé à brancher dans la prise de diagnostic et d'une application pour smartphone. L’application fournit alors au conducteur toutes les principales données électroniques de son véhicule et offre des analyses complètes de son style de conduite. Une option inspirée des systèmes de télémétrie utilisés en compétition.