A l’instar de la Ford Mustang qui est une légende dans le monde entier, le Ford Bronco est une institution aux États-Unis… Mais pas que ! En effet, en Europe aussi, de nombreux passionnés apprécient son design rétro et ses capacités en tout-terrain. Vous êtes l'un d'entre eux ? Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles : le Bronco arrive en Europe !

« En nombre limité »

Ford a lancé le Bronco en 1966 aux Etats-Unis. Tout comme la Mustang lancée deux ans plus tôt, le Bronco était synonyme de liberté et de fun à prix réduit. Au fil des ans et des générations, ces qualités se sont diluées et les ventes du Bronco ont décliné jusqu'à ce que Ford le retire du catalogue en 1996. Après presque 25 ans d'absence, en 2020, Ford ressuscite cette icône avec un nouveau modèle. Ou plutôt, deux nouveaux modèles : le Bronco « full size » et le Bronco Sport plus compact. En outre, le Bronco fut également décliné une version Raptor par la suite.


Dès l'année prochaine, le Bronco sera également proposé (en nombre strictement limité) en Europe. Ce sera le Bronco « full size » et il tentera de mettre des bâtons dans les roues des Jeep Wrangler et autres Land Rover Defender. Nous ne savons pas encore exactement combien d'exemplaires traverseront l’Atlantique, ni quelle motorisation sera retenue pour le Vieux Continent. Oubliez toutefois le Raptor, il n'en est fait aucune mention dans le communiqué européen ! Quant aux prix, ils seront probablement plus costauds qu'aux États-Unis...

?