Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ford F-150 Lightning rencontre un franc succès ! Le constructeur américain a doublé sa capacité de production avant même le début de sa commercialisation ! Voilà qui en dit long. Quoi de plus logique donc que Ford réutilise cette formule gagnante sur le pick-up le plus vendu d’Europe ? 

Jim Farley l’avait déjà mentionné

Ce n’est pas la première fois que Ford initie l’idée d’un Ranger fonctionnant aux ions. Lors du lancement de son grand frère, le F-150, le CEO de Ford, Jim Farley, avait déjà mentionné qu’un pick-up électrique plus compact pourrait venir enrichir la gamme du constructeur. Forcément, on pense immédiatement au Ranger, mais il pourrait ne pas être seul… 

Deux autres pick-up électriques ? 

Vous n’êtes pas sans savoir que le Ranger partage sa plateforme avec le nouveau VW Amarok. Ce qui signifie logiquement que si l’un passe à l’électrique, l’autre aussi ! Surtout que Wolfsburg n’est pas non plus novice dans le domaine. Ford a également enregistré l’appellation « Maverick Lightning » auprès de l’organisme européen ! Oui, ce petit utilitaire pourrait finalement débarquer sur le Vieux Continent en version 100% l’électrique ! 

On garde un œil ouvert… 

Malheureusement, aucun de ces pick-up à batterie n’arpentera nos routes de sitôt. L’usine Ford qui pourrait assembler les modèles américains est en effet encore en construction… Mais on garde un œil ouvert sur une potentielle arrivée de ces utilitaires électriques. 

?