Lors d’une interview avec nos confrères de chez Automotive News, le patron de la division européenne de Mazda a confirmé l’arrivée du CX-80 pour cette année. Ce nouveau SUV « premium » n’est autre que la version européenne du CX-90 dévoilé récemment. Ou plutôt une dérivée 7 place de l’actuel CX-60. Reste à voir vers quel style il tendra.
Hybride rechargeable et diesel !
Durant cette même entrevue, Martijn ten Brink a également annoncé que ce nouveau venu reposera sur la même plateforme que le CX-60. Typé propulsion, il devrait donc embarquer les mêmes motorisations, à savoir un 4 cylindres plug-in, mais également un bloc diesel ! Quant au six en ligne de 340 ch du CX-90, il ne traversa sans doute pas l’Atlantique…
D’autres nouveautés en approche ?
Si certains nouveaux modèles émergent, d’autres disparaissent. Après la 6 qui a quitté le catalogue il y a peu, c’est au tour du CX-3 de disparaître. En revanche, d’autres nouveautés pourraient arriver. Martijn ten Brink n’exclut en effet pas la possibilité de retrouver le moteur rotatif hybride rechargeable de la MX-30 ailleurs dans la gamme. On pense principalement à la 3 et au CX-30 qui reposent sur la même plateforme que ce dernier.