Ce n'est pas la première fois que le PDG de Porsche, Oliver Blume, parle d'une 911 hybride, puisqu'il avait promis il y a un an et demi, qu'elle serait "extrêmement puissante" et qu'elle serait basée sur la génération actuelle de la 911, la 992. Une semaine plus tard, Oliver Blume confirmait que cette version électrifiée du modèle emblématique est en route.

"Ce ne sera pas une hybride rechargeable, mais une hybride très sportive inspirée par le sport automobile", a-t-il maintenant déclaré lors d'une conférence organisée par nos confrères de l'Automobilwoche. Ce que cela signifie en termes techniques n'est pas encore clair.

Oliver Blume a promis un lancement sur le marché "au plus tard au milieu de cette décennie". Cela signifie que cette nouvelle variante n'arriverait que vers la fin de la carrière de la 992… A moins que Porsche ne désire attendre la génération suivante ? Ce ne sera pas la première sportive hybride de Porsche, d'ailleurs, puisque la marque avait lancé la 918 Spyder hybride rechargeable en 2013.

La suite logique d'un modèle hybride est une version purement électrique. Pour la 911, ce sera en 2030 au plus tard, mais avec une nouvelle technologie de batterie. La génération actuelle de batteries est encore trop lourde et aurait un impact trop important sur l'équilibre dynamique de la 911. Mais d'ici 2030, Porsche souhaite qu'au moins 80 % de ses nouvelles immatriculations proviennent de modèles électriques, et la 911 devra donc s’y mettre. Bon à savoir : au cours des trois premiers trimestres 2021, Porsche a vendu 28.000 exemplaires de la 911 et 28.640 Taycan....

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