La Toyota Motor Corporation a vendu 10,5 millions de véhicules en 2022, répartis entre les marques Toyota (y compris Lexus), Daihatsu et Hino (marque japonaise spécialisée dans les camions). C'est peut-être 0,1 % de moins qu'en 2021, mais cela n’empêche pas le constructeur japonais de rester à la première place du classement mondial. De plus, l’avance de Toyota sur le deuxième groupe n’est pas mince…

Devant le groupe Volkswagen

Avec 10,5 millions de véhicules vendus, Toyota fait beaucoup mieux que le groupe Volkswagen. Les Allemands ont réussi à livrer quelque 8,3 millions de véhicules à travers les différentes marques de leur portefeuille. Le groupe Volkswagen aurait pu faire plus mais il a connu davantage de problèmes de production en raison des confinements, notamment en Chine, et de la guerre en Ukraine. Bien que Toyota ait été confrontée à des contraintes similaires et ait livré 9,6 % de voitures en moins sur le marché intérieur, elle a pu augmenter sa production mondiale de 5 %.

La marque Toyota a vendu plus de 8,9 millions de voitures en 2022, tandis que Lexus en a livré de son côté 625.000 unités.

?