En août 2022, le salon automobile de Genève cuvée 2023 a été annulé en raison des incertitudes pesant sur l’économie mais aussi de la situation géopolitique mondiale et des risques liés à la pandémie. L’un des salons automobiles mondiaux les plus courus passe donc à la trappe et c’est le Qatar qui récupère la mise.

Grandiose

On en sait désormais un peu plus sur le format retenu pour l’édition qatarienne même si, à l’heure actuelle, aucun constructeur n’a confirmé sa présence.

L’Ultimate Festival of Automotive Excellence (c’est le nom de l’événement) aura lieu à Doha du 5 au 14 octobre, en même temps que le Grand Prix de Formule 1 local. Qatar oblige, ce salon promet d’être plus impressionnant que ses homologues européens. En effet, outre l’exposition statique de véhicules dans un gigantesque hall, il sera aussi possible d’essayer les voitures proposées, sur route, en tout-terrain ainsi que… dans le désert tout proche !

Les organisateurs attendent plus de 200.000 visiteurs et pas seulement des Qataris ! Comme pour la récente Coupe du monde de football, les autorités locales entendent bien dérouler le tapis rouge aux touristes. Enfin, seront impliqués dans l’organisation, le Ministère du Tourisme, le Qatar Auto Museum, le circuit de Losail et, si tout va bien, la majorité des importateurs automobiles locaux.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?