Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’hybridation du Ram n’est pas particulièrement radicale. Ne vous attendez donc pas à retrouver un 4 cylindres et une grosse batterie sous le capot car les modifications sont nettement plus subtiles. Le système eTorque mis en place par Ram est une forme d’hybridation légère qui remplace l’alternateur par un moteur électrique de 12 kW. Ce dernier est alimenté par une batterie de 48 volts et de 0,43 kWh.

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Les mauvaises nouvelles…

Vous l’aurez compris, vu la modestie de l’ensemble, le RAM ne peut prétendre à un mode tout électrique pour la circulation urbaine, par exemple… Ce dispositif a plutôt pour but de lisser la fonction Stop&Start et d’assister le moteur thermique. Celui-ci reste le bon vieux V8 Hemi de 5,7 l. Une mécanique qui a probablement connu l’ère jurassique et dont le glougloutement ravit toujours les amateurs du genre…

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Les bonnes nouvelles

La batterie ne rogne toutefois pas sur l’espace utile : montée derrière les sièges arrière, elle permet toujours le montage d’une installation LPG, très prisée chez nous. Si le gain en consommation n’est pas exceptionnel, la marque parlant d’un gain d’un gros 10%, cela représente tout de même quelques litres de carburant en moins au bout du mois ! C’est toujours ça d’économisé. Enfin, notez que le Ram eTorque est disponible dans toutes les finitions.

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