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En effet, sur le marché européen, la demande en matière de véhicule utilitaire ou de livraison vert progresse. Cette situation a manifestement titillé les têtes pensantes de la London EV Company (LEVC) qui ont présenté au salon de Francfort un dérivé électrique et utilitaire du sacro-saint taxi anglais. A vrai dire, il ne s’agit pas d’une nouveauté totale, car ce dernier a déjà troqué le traditionnel mazout pour les ions depuis janvier 2018…

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Techniquement parlant…

Le communiqué annonce fièrement une autonomie entièrement électrique de près de 130 km. Un peu mince pour assurer des livraisons toute la journée ? C’est manifestement ce que se sont dits les ingénieurs, qui ont greffé à ce groupe électrique un prolongateur d’autonomie. Ce dernier se matérialise sous la forme d’un petit moteur essence de 3 cylindres et cubant 1,5 litre. De quoi porter l’autonomie totale à un peu plus de 600 km.

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Le concept est de réserver le mode électrique aux trajets urbains, et d’utiliser le prolongateur d’autonomie en dehors des villes et sur les longues distances. Mais plus qu’un support technique, ce prolongateur a également un effet… psychologique, rassurant les livreurs quant à une éventuelle panne de courant…

Amusant par son look décalé, ce véhicule de livraison pourrait séduire les sociétés branchées attachées à une image « verte »…