Après avoir annoncé l’arrêt imminent de la production de l’Espace 5e du nom, Renault revient sur ses pas : l’illustre modèle n’est pas mort, loin de là ! Pour souffler les 40 bougies du concept présenté en 1983, l’Espace renaîtra de ses cendres pour une 6e génération. Il prendra cependant la forme d’un grand SUV disposant de 7 places en option.
Une plateforme connue
Certes, il ne s’agira plus d'un monospace à l’habitabilité et la modularité sans égale, mais Renault nous promet en revanche qu’il sera confortable, innovant et haut de gamme. On demande à voir, surtout que le constructeur a déjà officialisé le fait que ce nouvel Espace reposera sur la plateforme CMF-CD de la marque, celle que l’on retrouve actuellement sous l’Austral.
Présentation imminente
Finalement, à l’exception de sa plateforme et de son badge au « E » caractéristique laissant envisager qu’il sera au minimum électrifié, on ne sait pas grand-chose de cette 6e génération. Il faudra attendre le printemps et sa présentation officielle pour en découvrir davantage à son sujet.